kUntitled-1
DCMP Website Launch

Dernière minute

TEST
Nouveau Site bientôt disponible

Ligue 1: 1/3, déjà 2 points perdus par le DCMP

Premier club à ouvrir le bal du championnat national de la RD Congo ce vendredi 16 août au Stade des Martyrs, le DCMP a été tenu en échec par Lubumbashi Sport qui n’a pas encaissé, mais n’a pas non plus marqué. En conséquence, le nul blanc a sanctionné l’issue de ce premier match de la Ligue 1 saison 2019-2020.

Avec 13 joueurs sans gardien remplaçant, l’adversaire du DCMP avait intérêt à bien gérer son match à la fois sur le terrain que sur le banc dépourvu de l’effectif nécessaire requis pour un match de football.

La première mi-temps s’est soldée sur un nul blanc, frappé par la nouvelle réglementation du championnat, l’entraîneur de DCMP n’a été qu’un simple spectateur pour son club. NGATA va rejoindre la banc du DCMP après une réponse favorable de l’organisateur du championnat sur demande de son club. Mais rien ne change, le DCMP pousse sans trouver la faille et parfois expose sa cage.

Le DCMP n’a vraiment pas été dans son jour puisque même le penalty obtenu n’a pas été concrétisé. Le capitaine Doxa qui a été à l’exécution de la pénalité n’a même pas cadré sa tentative, le cuir est passé à côté, compromettant ainsi la possibilité de son club de  prendre l’avantage sur son adversaire.

Les 5 minutes du temps additionnel ne donneront rien, le nul blanc est donc consommé, Lubumbashi Sport fait une bonne opération, le DCMP obligé de se contenter d’un point au goût amer.

Source : Horsaison / Or Saison

Leave a Reply