kUntitled-1
DCMP Website Launch

Dernière minute

TEST
Nouveau Site bientôt disponible

Coupe de la CAF : les stadiers remportent le match …

Au Stade des Martyrs de la Pentecôte, les Daringmen ont vécu pour une fois les sensations qu’ils n’ont plus revues, non, vécues depuis belle lurette.

Les Imaniens ont en fait gagné avec manière sur la pelouse synthétique du Stade Kamanyola, oh oui, la touche NGATA. L’entraîneur du Daring Club Motema Pembe s’emmène avec une manière autre d’apprécier le match, IMANA joue pour plaire aussi.

D’autre part, c’est également d’une autre manière et avec manière que le DCMP s’est imposé lors de ce match de 32ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football face au Stade Renard MELONG DE LOUM ; les Stadiers !

Habillés tous en uniforme, reflétant les couleurs du Club, dans une tenue respectable et présentable, les Hommes de Sécurité d’IMANA ont à leur manière coloré le Stade des Martyrs de la Pentecôte autrement. Les entrées, toutes, sont quadrillées par les agents de sécurité mais à la différence, ils ne sont pas tous teintés mêmement. Ceux qui ont élu domicile à l’entrée des vestiaires sont en rouge et  vert.

Les gardes à charge des tribunes, eux, sont en rouge et blanc, ils avaient également pour mission de mettre de l’ordre dans l’enceinte de cette grande marmite sans couvercle, par moment confondus dans une multitude des supporters, qui sont, venus pour pousser l’équipe vers la victoire, une victoire décrochée d’ailleurs.

Le Président du Comité Directeur aussi avait sa sécurité, pas en chemise cette fois, ils étaient en polo blanc teinté de marque rouge et un pantalon vert. Imana veut se présenter autrement, et ce, même autour de la pelouse.

Mais à la congolaise, ils n’ont pas tenu la sécurité telle qu’il se devait. A la place d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens avant, pendant et après le match, ils se sont retournés pour suivre le match. Laissant la sécurité aux supporters eux-mêmes, heureusement le Daring a gagné son match.

Pour DCMP/ Or Saison

Leave a Reply